Éveil théâtral

ce cours permet aux enfants d'explorer un univers autre que leur quotidien, et d'imaginer des rôles différents de leur propre personnalités. Beaucoup de parents ont pu voir des changements positifs sur leur enfants, aux plus grand bien-être des enfants eux-même dans leur quotidien.
Dès les débuts de l’humanité, le « théâtre » désignait l’acteur qui racontait, qui revivait une expérience de chasse, de conflit, pour la partager avec son groupe. Dans la civilisation occidentale on considère les cortèges en l’honneur du dieu grec Dionysos comme les premières représentations théâtrales, bien avant le VIe siècle avant Jésus-Christ.

Le théâtre est né en Grèce, où des concours tragiques existent depuis le VI°s avant J.-C.. Il est apparu à Rome à la fin du III° s avant J.-C.. Les représentations font partie des « jeux »

Les genres théâtraux sont nombreux : la farce, la comédie, la pantomime, la tragédie, le drame romantique, le drame bourgeois, la tragédie lyrique, le vaudeville, le mélodrame, les mystères médiévaux, le théâtre de marionnettes, le théâtre forum, le théâtre d’improvisation, le théâtre en plein air, le théâtre de rue, le théâtre expérimental, le théâtre installation performance, la danse-théâtre (ou théâtre-danse), le web-théâtre avec les expérimentations d’étoile, le café théâtre d’improvisation, le théâtre de l’absurde, le conte, la revue, …

Cet atelier vous offrira la possibilité de mieux découvrir son corps, sa voix et l’espace qui vous entoure en partageant des moments poétiques, ludiques et insolites.

Au programme de ce cours :

poésie                Interprétation                                 Jeu dans l’espace

Diction                                            Improvisation

Expression corporelle                 Représentation et démonstration