Danse classique

 

La danse n’est pas un sport mais une activité artistique.

La danse existe à travers un « langage gestuel », apprécié par le spectateur.

Le langage gestuel en danse, prend la forme de mouvements corporels qui, lorsqu’ils sont associés, forment une chorégraphie.

Le mouvement n’a pas de limites, il est infini et donc ne peut pas être évalué, jugé, noté comme dans certaines disciplines sportives. Il est aussi un moyen d’expression pour le danseur.

Ainsi, danser, c’est rendre son mouvement porteur de sens et d’émotion pour un spectateur que l’on soit seul  ou à plusieurs.

 

Il existe plusieurs classifications de danse : danses de salon, danse sportive, danses folkloriques, danses urbaines, danse classique, danse moderne, danse jazz, danse contemporaine, etc..

Celles-ci dépendent du style de musique utilisé, du type de mouvement.

Age minimum requis: 4 ans

La danse classique peut être débutée à partir de l’âge de 4 ans sous la forme d’atelier de découverte et de manière plus précise et technique, à partir de 6 ans.

Fournitures :

Pour la danse classique, il est nécessaire d’avoir une tenue adaptée : un justaucorps, des collants, une jupette et une paire de demi pointes ( chaussons de danse) ainsi que les cheveux attachés pour libérer le visage et la nuque.