Cycle 1 et 2

Le cours de Formation Musicale permet d’aborder l’apprentissage des bases de la musique (lecture de notes, lecture de rythmes, travail de l’écoute et développement de l’oreille…) essentiel pour comprendre et avancer plus aisément lors de son cours d’instrument.

La formation musicale compte une partie essentielle de la musique: « le chant  » permettant de développer l’ensemble des notions musicales (notes, rythmes, nuances, mélodie, intervalle…) tout en parcourant un large répertoire de la musique classique à travers les différentes époques ainsi que des chansons actuelles que nos jeunes élèves prennent plaisir à partager ensemble.

la chorale enfant permet aux élèves des différentes classes de cycle 1 et 2 (de la première à la septième année de solfège) de progresser ensemble par le biais de mélodies abordant différentes caractéristiques musicales que le professeur propose afin d’élargir au maximum les connaissances des élèves.

L’apprentissage des bases de la musique consiste à apprendre et apprécier pas à pas les notions très étendus que constituent les merveilles du langage musical.